Analyser

Centraliser un volume important de données, les traiter selon un contexte ou des formules puis les archiver intelligemment pour les rendre exploitables est le rôle d’une solution Historian. Comme l’iceberg, elle dispose de deux faces. Une cachée pour collecter et archiver les données brutes dans une base de données. Et une face visible pour exploiter et analyser ses données afin d’en extraire leur valeur. Performance énergétique, retour sur investissement (ROI), gain de productivité, amélioration de la qualité ou tout autre indicateurs clés (KPI). A vous de jouer !

Historian

Une solution de data Historian collecte dans une base de données optimisée une grande quantité de données, parfois à grande vitesse et pouvant couvrir de longues périodes. Elle doit disposer d’un système d’identification structuré et être capable de les acquérir via des sources hétérogènes. L’intelligence d’un Historian réside dans sa capacité à acquérir intelligemment des données, à pouvoir les combiner entre elles et éventuellement les convertir pour valoriser au maximum les informations pertinentes.

Découvrir
Data center

Reporting et Tableaux de bord

Une base de données, même intelligente et optimisée, sans outils d’analyse n’est pas d’une grande utilité. Des outils d’exploration et d’analyse performants sont donc nécessaires. Parmi eux, le « dashboard » ou tableau de bord, indique un état récent d’une installation dans un format synthétique et utilisable de manière dynamique pour permettre d’approfondir l’analyse. Le reporting, quant à lui, permet la consultation et exécution de rapports formatés. Déjà mis en forme, ils permettent une consultation par un opérateur / analyste d’un état à un instant donné et une publication officielle des résultats.

Découvrir
Analytics
© 2024 Codra. Tous Droits Réservés.
Contactez nous